Rapport d'activité 2015

Découvrez le parcours des
personnes qui viennent à CAP!

 

 

CAP dans le journal

Bonheur au travail:
utopie ou outil de management?


« Chez CAP, j'ai trouvé une oreille attentive, objective et encourageante.

 

Je m'y suis rendue à chaque fois que j'avais besoin de faire le point sur ma situation, mes capacités et mes droits, et à chaque fois je suis repartie avec des outils, des solutions et des directions possibles pour continuer d'avancer. »

> Français - Coaching - Emploi

PROJET "Français - Coaching - Emploi"

Des ateliers en groupe et un accompagnement individuel sont combinés pour soutenir les personnes migrantes en vue d'une insertion professionnelle :

Chaque participant-e s'appuie sur l'expertise des formateurs-trices et coachs pour :

Les personnes migrantes établies dans le canton de Vaud et au bénéfice du RI ont accès à cette prestation dans le cadre de la collaboration avec le Service de prévoyance et d'aide sociales du canton de Vaud.

Les personnes migrantes établies dans le canton de Neuchâtel et au bénéfice d'un forfait d'intégration ont également accès à cette mesure dans le cadre de la collaboration avec le Service de la cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre brochure d’information.

 

PROJET "Soutien à l'insertion professionnelle"

Un accompagnement personnalisé est offert aux femmes migrantes à la recherche d’un emploi :

Cette prestation s’adresse aux femmes établies dans le canton de Vaud, au bénéfice d’un permis F, B ou C, qui ne peuvent bénéficier de mesures financées par le chômage, l’aide sociale ou l’assurance invalidité. Les personnes qui en bénéficient n’ont pas de frais à leur charge.

Cette prestation a été mise sur pied en collaboration avec le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme du canton de Vaud.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre brochure d’information.